Rajeunissement

La laser C02 fractionné permet d’atténuer les signes du vieillissement avec des suites ne nécessitant pas ou très peu d’éviction sociale.

Le Centre Laser Nice Santa Maria est équipé d’un laser CO2 fractionné (DEKA). Ce laser permet d’effectuer un traitement global du photo-vieillissement. Il redonne une texture plus ferme à la peau et peut modifier son aspect de surface. Ce laser agit en créant des micro-puits épidermiques afin de permettre de chauffer en profondeur les structures dermiques dans le but de stimuler fortement la production de collagène.

La chaleur diffusée dans la zone dermique moyenne et profonde permettra au fil de plusieurs séances de relancer la fabrication de collagène par la peau du patient. L’effet ainsi obtenu est un raffermissement et une tonicité cutanée.

Le laser permet de diminuer certaines ridules fines. Ce laser n’a pas d’action sur les rides profondes ni sur les reliefs cutanés. Il faut habituellement plusieurs séances pour relancer la production du collagène et celle-ci est variable d’un patient à l’autre.

Selon l’importance du photo vieillissement, 2 à 4 séances sont nécessaires, espacées de 1 à 2 mois.

Après une séance, on observe des rougeurs et gonflements du visage pendant quelques jours. La peau a un aspect grillagé qui s’élimine avec la desquamation commençant après le 3ème ou 4ème jour pour se terminer après 8 à 10 jours.

Une crème cicatrisante est recommandée après la séance.

Les résultats sont variables selon les patients. Un coup d’éclat de la peau est habituellement visible du fait d’un renouvellement de l’épiderme à la suite des micro-puits épidermiques. La fermeté de la peau est variable selon le sujet et est ressentie un à deux mois après le dernier passage laser.

Ce traitement n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Aucun arrêt de travail ne peut être délivré par le praticien pour ce traitement à visée esthétique.

La Polyclinique Santa Maria

Nous contacter

Centre Laser Nice Santa Maria - Polyclinique Santa Maria

57, avenue de la Californie - 06200 NICE

+33 (0)4 92 03 03 33